Azzura

Nom & URLAzzura
Signaler une erreur
Crée le01/09/2014
Ajouté le10/09/2014
ParAzzura
Résumé

Dans un monde qui ne l'attendait plus, la magie refit brutalement surface. Azzura, la cité légendaire, était réapparue. Sortie des plus infimes souvenirs d'un lointain passé, elle portait en elle le fardeau d'une bien triste histoire.

Description longue
Tagsforum rpg fantasy, jeu de rôle fantasy sur forum, forum fantasy rpg, jdr fantasy, forum rpg
Ce jeu sur Tour de JeuFiche sur TDJ
Ce jeu sur SawenFiche sur Sawen
Avis

Votre ressenti en quelques mots

Ce jeu a 1 avis.

255 caractère(s) restants

Pseudo :

Tapez le code ci-dessus puis appuyez sur Poster.

Description Longue

La belle Rëa était autrefois une terre de magie peuplée de créatures fantastiques.
Les Arkvalds traversaient les montagnes glacées du nord du monde, les Griffons fendaient les cieux, les gravant de leur majesté, les Boggarts griffaient les arbres des forêts humides et faisaient des farces aux voyageurs... Tous ces êtres vivaient tranquillement sur ces terres immuables et profitaient de leur calme existence, malgré les rixes des Valduris, malgré la corruption des Ordhaleron, malgré "Sa" présence.
Pourtant, la féérie de ces landes fut anéantie en l’espace d'un instant. Un fragment d'existence si court et si brutal qu'il ne laissa aucune trace de son douloureux renversement.
Nul ne sut pourquoi ni comment la magie s'effondra et disparut du monde, mais les créatures mirifiques, souffrant de cette absence et maintenant trop fragiles pour supporter les guerres qui faisaient rage et déchiraient les peuples, se volatilisèrent.
Le monde, inébranlable et éternel, continua de tourner. Les êtres vivants durent toutefois apprendre à vivre sans cette essence fabuleuse, à vivre leur vie sans magie. Les périodes de guerre et de paix se succédèrent inlassablement. Certains naissaient et d'autres mouraient, car la vie était toujours faite ainsi.

Cinq mille ans plus tard, surgissant des plus infimes souvenirs de mythes anciens et oubliés, la magie refit surface. Il s'agissait de petits riens du quotidien : un feu était allumé par hasard, des mots étaient entendus sans qu'ils n'aient été prononcés, des objets frémissaient d'eux-mêmes... Certains discernèrent le nouvel ébranlement du monde, d'autres l'ignorèrent : ils ne ressentirent rien.
Pourtant, bardes et messagers vinrent bientôt frapper aux portes, criant de tout leur souffle que la magie était revenue. Bien vite, les êtres pensants dotés de nouvelles possibilités tentèrent de l’utiliser, mais elle était si faible qu'ils ne purent effectuer que quelques tours pour amuser les enfants. Puis les mois passèrent, les saisons se succédèrent, si similaires après tout.
Finalement, un autre événement fit parler de lui, laissant le temps aux voyageurs de porter leur message de la plus grande nouvelle à conter : Le Mont des Dieux qui s'élevait au centre du royaume d'Azzura s'était évaporé....
Personne ne put affirmer avoir un jour vu la plus grande des montagnes de ce monde, ni constater sa subite disparition, mais l'information venait de Kaerdum et du roi lui-même. Il était impossible de douter de cette histoire car ce Roi, réputé sage et sérieux, avait dans sa jeunesse bravé les dangers de ce royaume désolé.
Tout le monde connaissait le royaume d'Azzura car ses étendues stériles et glacées n'offraient aucun refuge aux âmes égarées. Nulle créature des peuples de Rëa n'y vivait tant ces terres étaient périlleuses et terribles. Et chacun veillait à ne pas approcher l’étroite et impraticable vallée qui menait en son cœur. Pourtant, Azzura abritait en son sein l'histoire de la disparition de la magie, une bien triste fable.
La vérité ne me fut dévoilée que quelques jours avant aujourd'hui, car seules d'incertaines légendes ont traversé les temps anciens.

L'histoire que je vais vous conter est celle de la reine Azzura.

Revenir en haut